Thursday, April 26, 2007

Des spots 'choc' pour une campagne sur les dangers du Web

L'association E-Enfance a inauguré hier une nouvelle campagne de sensibilisation pour alerter parents et enfants des dangers du Web. Prévue pour durer jusqu'au 18 juillet, cette campagne est composée de 3 spots choc qui seront diffusés à la télévision, sur les téléphones mobiles et dans les salles de cinéma.Les quatre thèmes abordés par ces spots sont le sado-masochisme et les scènes de torture, la pornographie et l'anorexie, quatre domaines que des enfants découvrent dans ces vidéos en surfant sur Internet. Avec des phrases choc elles aussi : " ce matin Kamel et Lucas découvrent le sado-masochisme ", " dans sa chambre, Sarah apprend à devenir anorexique " et " Grâce à son blog, Louise va tourner dans un porno ".Sensibiliser massivement l'opinionSelon l'AFP, E-Enfance.org souhaite par cette campagne mettre en garde les parents et les mettre face à leurs devoirs, en essayant de faire rentrer dans la conscience collective le fait que " ça n'arrive pas qu'aux autres ". D'après l'association " 95% des 15-19 ans surfent sur le Net (Chiffres Insee 2006) et 58% des 13-17 ans, tous les jours, pour aller sur les blogs et les forums de discussion (Médiamétrie, 2005) ".Par ailleurs, le constat de l'Internet Watch Foundation, dans son rapport 2006 publié ce mois-ci, est clair : " 91% des enfants victimes d'abus sexuels sur le web ont moins de 12 ans (nourrissons et enfants prépubères qui subissent les abus les pires), 60% des sites de commerce d'images d'abus d'enfants vendent des scènes de viols ".

1 comment:

Anonymous said...

Personellement c'est bien le dernier de mes soucis que l'on m'abuse avec de la pornographie.