Sunday, January 21, 2007

Plaidoyer pour la planète.

Les sondages le montrent bien, les Français sont réellement préoccupés par les problèmes d'environnement. Tout le monde semble maintenant avoir pris conscience que le réchauffement climatique est la première manifestation visible de nos exactions. Pourtant, rien ne semble venir troubler notre train-train quotidien alors que l'Etat d'urgence devrait déjà être déclaré depuis longtemps… Déjà implanté sur internet, la présence ne tient qu'à la volonté émérite d'une poignée de journalistes et rédacteurs déjà acquis à la cause environnementale. Eux aussi ont bien compris qu'il était plus qu'urgent d'agir concrètement pour ne pas laisser nos semblables dans l'ignorance devant la menace affirmée de l'extinction de notre espèce. Tout le monde s'est engagé à donner de son temps bénévolement en attendant d'obtenir les moyens substantiels qui permettront d'agir efficacement, à l'échelle nationale. Notre but : Obtenir des fréquences FM à l'échelon National pour donner à un projet la dimension humaine qu'il mérite. Une ambition qui est chère et qu'ils estiment nécessaire à une prise de conscience globale et citoyenne. L'information est le moyen qu'ils ont choisi pour faire évoluer les mentalités vers la prise de conscience, les débats, le moyen d'apporter des solutions concertées, la médiatisation un moyen d'encourager les initiatives sur le terrain. 1 – Sensibiliser, (in)former, éduquer 2 – Débattre, proposer, conseiller 3 – Agir, suivre, pérenniser La démarche est citoyenne et se veut indépendante de tout groupe de pression, qu'il soit politique ou économique. Conserver son indépendance dans le contexte actuel n'est pas la chose plus aisée. Le site : ici

3 comments:

willy said...

Bravo pour ce post !!!

amicalement

Willy

José Phinebacker . said...

Dans ton post tu dis "nous". Tu fais partie de l'équipe du site "fréquence terre" ?
Peut-tu nous en dire un peu plus sur ce mouvement?

CManu said...

Bonne initiative que d'informer, encore faut-il avoir du contenu. Qui dans cette association est le relais de ce contenu, des radios pour quel message ?
Tout initiative visant à promouvoir la protection de l'environnement est bonne, mais la multitude d'actions isolées est moins efficace qu'une action de groupe et d'ampleur (cf. Nicolas Hulot)