Sunday, October 08, 2006

VINCENT VS Renaud

Je viens de voir,une opération de buzz marketing qui me semble intéressante. On peut voir sur ce site des vidéos assez sympa d'anti-promo : Vincent Delerm forçant Renaud à dire du bien de son nouvel album les Piqûres d'Araignées, et Delerm cassant Renaud à propos de son dernier album Rouge Sang. Les deux artistes se livrent donc à une promo croisée à coup d'ironie.C'est particulièrement bien vu tant les styles des deux artistes sont différents. D'ailleurs leur maison de disque sont aussi aux Antypodes. D'un côté le GEANT EMI pour Renaud, de l'autre le petit label indépendant Tôt ou Tard. Ca me semble assez malin. Comme je cache pas mon point de vue, Renaud est le plus Bobo que je connaisse donc sa chanson le résume plutôt bien!!! Le site est super sympathique cliquer sur tous les liens ainsi que le making of. C'est bon la dérision.

1 comment:

Anonymous said...

MDR, leur style est le même, leur clientèle aussi.

Les Français en manque d'intellectualisme voulant se forger une culture musicale. Delerm c'est un phénomène sociétaire, un intellectuel, écouter ses albums te rend intelligent.

Renaud est une légende vivante, écouter l'album d'un ancien artiste devenu alcoolique permet de passer à coté des plus grand géants de la musique sans passer pour un inculte.

En plus ça passe à la télé, à la radio et tout... C'est pas commercial, c'est ironique. D'ailleurs ils sont pauvres tout le deux, à cause des internautes et d'emule.