Wednesday, October 11, 2006
Dove s’essaie aux spas en Grande-Bretagne
Unilever a ouvert en mars un Spa sous sa marque Dove. Il a déjà largement séduit la clientèle locale de Reigate, au sud de Londres, avec une offre haut de gamme accessible à tous.
Une forte implantation britannique Dove Spa est issu d’un accord pour les marchés anglais et irlandais entre Unilever, propriétaire de la marque Dove, et Serve Health & Beauty, opérateur d’une trentaine de spas au Royaume-Uni.
L’idée de la création d’un Dove Spa n’est pas nouvelle. Unilever avait commencé à travailler sur un modèle de boutique consacrée aux soins et au bien-être début 2002 pour l’implanter aux États-Unis.Puis il fut décidé que ce concept conviendrait mieux aux goûts des Britanniques. Et pour cause : en dépit d’une érosion de sa part de marché dans ce pays, le groupe anglo-néerlandais reste numéro un des produits de toilette au Royaume-Uni, avec un taux de pénétration de 35% au sein de la population adulte. L’ouverture de ce premier Dove Spa s’inscrit aussi dans la nouvelle stratégie marketing mondiale d’Unilever, dévoilée le 31 mai dernier à Barcelone.
Les plus
■ Une ambiance relaxante dans un décor très raffiné.
■ Une prise en charge soignée par des professionnels.
■ Des prix accessibles.
Les moins
■ Une sensation d’exiguïté
■ La localisation géographique excentrée.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment