En milieu de semaine dernière, le gouvernement a donné le coup d'envoi à l'opération Internet Accompagné, opération visant à rendre l'accès à Internet plus accessible aux ménages français en facilitant l'acquisition du matériel et son apprentissage.
Derrière ce label se cachent différents partenaires ( constructeurs, distributeurs, fournisseurs d'accès à Internet, prestataires de services, organismes de financements, associations, etc. ) et un cahier des charges dont voici les grandes lignes :
Les formalités d'achat et les démarches administratives sont regroupées en un seul point de vente, couvrant tous les produits et services
Les ordinateurs disposent, en standard, d'outils indispensables à la sécurité des biens et des personnes, sélectionnés pour leur qualité de service et leur confort d'utilisation
Les ordinateurs sont livrés et installés prêt à l'emploi, la formation et le support client sont centralisés pour limiter démarches et délais, et des prestations complémentaires peuvent être ajoutées
Des avantages financiers et fiscaux sont créés pour les services d'assistance informatique à domicile pour les particuliers et les entreprises, notamment à travers l'utilisation du Cesu ( Chèque emploi service universel )
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